Oui, toute personne physique peut utiliser le service pour son propre compte ou pour le compte d’une personne morale ;
Pour bénéficier des API Orange Money en production, l’Utilisateur ouvre un compte. Pour ce faire, il remplit les informations requises par OFMS en fournissant des éléments d’information exacts, précis et complets notamment sur son entité d’affaires, en l’occurrence la Carte d’Identité Nationale (CNI) du représentant ou des représentants légaux, la déclaration au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier, le NINEA, le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour les partenaires marchands et la Fiche d’identification des Partenaires.
Cash In: pour positionner des unités de valeur représentative de monnaie électronique dans un compte client.
La version Bulk vous permettra de faire un positionnement en masse différentes unités de valeur vers plusieurs clients différents dans une seule requête.
Vous pourrez aussi bénéficier d'API dérivés telles que la notification (pour le statut des transactions), de l'historique, de la consultation de consultation de votre solde, etc.
L’utilisation des API Orange Money notamment par les Utilisateurs Marchands, Facturiers, n’engendre, au bénéfice d’Orange Finances Mobiles Sénégal, le paiement d’aucune commission.
Les Utilisateurs qui ne sont ni Marchands, ni Facturiers, payeront à Orange Finances Mobiles Sénégal, en contrepartie de l’utilisation des API Orange Money, une commission égale à 0,8% sur chaque transaction Cash In, quel que soit le montant de l’opération.
La facturation sera effectuée à l’acte pour chaque transaction.
Pour les tests via la Sandbox, c’est automatique.
Pour le passage en production, il faudra compter un délai de 72 heures
Vous pouvez contacter le support Orange Money par mail support.orangemoney@orange- sonatel.com ou au 221338391759
Pour toutes questions techniques, n’hésitez pas à consulter le mode opératoire (lien cliquable qui renvoie vers la rubrique premier pas)